Dans cet article nous allons faire une petite observation des attaquants qui parcourent le plus de distance et du nombre de buts qu’ils marquent.

Deux monstres de statistiques

Pour commencer nous allons comparer ce qui se fait de mieux selon moi question buteur. Cristiano Ronaldo « un monstre de travail » et Lionel Messi « un type banal bourré de talent » 😋 . Cela fait presque dix ans que ces deux joueurs marquent plus de 30 buts par saisons et cette année risque fortement d’être du même cru.

Pourtant ces deux phénomènes totalement opposés physiquement, le sont aussi dans le jeu.

« Rien ne sert de courir, mieux vaut être bien placé »

Cristiano Ronaldo parcourt en moyenne 9,5 km par match, contre environ 7,8 km pour Messi. Etant moi même un grand fan du catalan je dois pourtant reconnaître que le portugais est une véritable machine puisqu’il est à la fois au four et au moulin sans pour autant perdre de son efficacité. Alors que Messi s’économise pour être plus frais dans les 25 derniers mettres et surtout dans la surface.

 

Pourtant nos deux stars courent moins que les autres attaquants


Comme l’indique cette simulation, il existe aussi des attaquants de qualité, moins avares d’effort mais tout aussi efficaces.

Les attaquants comme Cavani, Suarez , ou encore Lewandowski ont besoin de courir, de mettre de l’intensité et répéter des efforts pour être dans leur match, se procurant ainsi beaucoup d’opportunités

au risque de perdre en lucidité au moment de conclure. Ce sont également ces attaquants que l’on retrouve le plus souvent au premier poteau et dans la zone de danger pour marquer ou créer la course de diversion qui permet à un autre joueur de marquer derrière, ce qui est égal à mon sens à une passe décisive.

 

Même si leurs respectueuses statistiques ne détrôneront jamais celle d’un Messi ou d’un Ronaldo, il est important pour moi de mettre en avant ces buteurs qui se mettent au service du collectif tout en restant décisifs.

Et pour toi qui a le plus de mérite, celui qui marque beaucoup tout en s’économisant? ou alors celui qui marque moins mais qui ne ménage pas ses efforts?

N’hésite pas à laisser ton avis en commentaire ci-dessous.

 

www.uefa.com

www.marca.com

www.lequipe.fr

www.sportmagazine.levif.be

 

Télécharge GRATUITEMENT 7 exercices simples pour t'entraîner

à MARQUER plus de BUTS

Et passe à l'attaque!

Merci! Je viens de t'envoyer un email de confirmation.

Share This