Souvent considéré comme l’une des choses les plus importantes dans le football, le contrôle de balle ou
prise de balle conditionne très souvent la suite d’une action. Sans un bon contrôle de balle, l’action peux être ralentie voir avortée. Une prise de balle réussie permet d’enchaîner par une passe, un dribble ou un tir au but. Par contre, si votre contrôle est raté, cela donne à l’adversaire une possibilité de vous prendre le ballon. Vous l’aurez donc compris, réussir son contrôle est « LA » chose à maîtriser à la perfection.

 

Une bonne prise de balle, ouvre une multitude d’options à celui qui l’exécute, pour se retrouver face au jeu, éliminer son adversaire ou distiller une passe vers l’avant. Pour  les attaquants, il permet d’enchainer très vite par une accélération ou une frappe au but. Etant souvent dos au jeu, l’attaquant doit très souvent ruser et varier ses prises de balles pour pouvoir garder un temps d’avance sur son défenseur. Cette prise de risque entraine très souvent du déchet, c’est pourquoi il ne faut pas sans cesse essayer de se retourner pour faire la différence. Contrairement au contrôle classique, celui d’un attaquant doit se servir un maximum de la vitesse d’arrivée du ballon  pour déstabiliser le défenseur.

Retrouve dans la vidéo ci-dessous 2 exercices simples à mettre en place pour travailler les prises de balles dos au but. Et encore plus d’exercices « ici« .

 

Retrouve ci-dessous une petite leçon particulière proposée par celui que je considère comme le roi du contrôle de balle « Mr Zinedine ZIDANE ».

 

 

Source: www.youtube.com

Source: www.lequipe.fr

Télécharge GRATUITEMENT 7 exercices pour MARQUER plus de BUTS

Et passe à l'attaque!

Merci! Je viens de t'envoyer un email de confirmation.

Share This