Notre invité du jour Papa Ibou Kebe dit « Ibou » a profité de sa brève coupure estivale et de son retour à Strasbourg pour s’entretenir et rester en forme en vue de son prochain grand défi pour la saison prochaine. Auteur d’une superbe saison 2018/2019 dans le Club Slovène Tabor Sezana (24 buts en 25 matchs), il est le grand artisant de la montée en 1ère division de son club. Nul doute que ses performances l’amèneront à viser plus haut lors du prochain exercice.*

Durant le mois de juin Ibou s’est entrainé avec SaiyanSoccer, c’est pourquoi nous avons souhaité partager avec vous son ressenti dans cette courte interview.

 

SaiyanSoccer : Bonjour Ibou, tout d’abord comment vas-tu ?

Ibou Kebe :Bonjour ça va très bien merci.

S.S: Peux-tu te présenter et nous raconter ton parcours

I.K :Je m’appelle Ibou Kebe j’ai 29 ans et je suis originaire de Strasbourg. J’ai débuté le foot à la J.S.K Strasbourg ensuite je suis passé par l’A.S.P.T.T Strasbourg , la F.A.I.G, le S.R Colmar, Vauban Strasbourg, Mulhouse , Le Mans , Chypre puis en Slovénie où je viens de finir la saison.

S.S: Comment évalues-tu le niveau des équipes Slovènes comparé à la France ?

I.K :Le niveau de jeu en Slovénie et différent par rapport à la France. Ça pose beaucoup plus le jeu et ça essaye plus de jouer en repartant derrière tandis qu’en France c’est beaucoup plus de duels et de un contre un donc je dirais intéressant mais différent.

S.S: Quelle est la fréquence de vos entrainements ?

I.K :Nous avons un jour de repos dans la semaine, sinon c’est tous les matins et le mardi deux fois, même les lendemains de matchs, qui sont plus du décrassage et de la régénération.

S.S: Quel sont les objectifs du club pour la prochaine saison ?

I.K :L’objectif numéro 1 sera le maintien en 1ère division, après si nous sommes bien classé pourquoi pas chercher une place européenne.

 

S.S: Comment as-tu connu SaiyanSoccer ?

I.K :J’ai connu SaiyanSoccer via les réseaux sociaux car j’avais en ami Edson et après qu’il ait affiché deux trois vidéos de spécifique attaquants, j’ai pris contact avec lui.

S.S: En tant que buteur (24 buts/ 26 matchs cette saison), que penses-tu des séances spécifiques attaquants proposées par SaiyanSoccer ?

I.K :SaiyanSoccer est très important pour un joueur professionnel ou non, car c’est un complément aux entrainements club.

Le fait de travailler avec Edson qui connait parfaitement ce poste, m’a permis de mettre l’accent sur certains détails que l’on ne peut pas voir ou travailler en club car nous sommes en groupe et le coach n’a pas le temps de faire du cas par cas.

S.S: Qu’as-tu retenu de ses séances ?

I.K :Que rien n’est acquis et qu’il faut travailler dur afin de rester au top niveau et surtout que la confiance en soi ça s’entretient, « chose qui est ultra importante pour un attaquant ».

 

S.S: En quelques mots peux-tu résumer ton expérience avec SaiyanSoccer ?

I.K :Très bonne expérience et je pense refaire encore d’autres séances avant de repartir et lorsque j’en ressentirais le besoin.

S.S: Quels conseils peux-tu donner aux Saiyans ?

I.K :Continuer de croire en eux et de travailler dur, car ça finit toujours par payer.

S.S: Merci Ibou, de nous avoir fait confiance, et de nous avoir accordé de ton temps pour cette interview.

I.K : Merci à vous, et à bientôt.

 

 

                                                                                    Voir la séance avec Ibou

 

*Peu de temps après notre interview, « Ibou » paraphera un contrat de un ans et demi au FC HanoÏ, club quatre fois champion de la V.League 1le championnat de première division vietnamien. Nous lui souhaitons une très bonne continuation dans cette nouvelle aventure et ne manquerons pas de vous donner des nouvelles de notre nouveau « Saiyan ».

 

 

Source: htpps//:fr.www.wikipedia.org

Source: https//:faig.footeo.com

Source: https//:www.transfertmarkt.fr

 

 

 

Télécharge GRATUITEMENT 7 exercices pour MARQUER plus de BUTS

Et passe à l'attaque!

Merci! Je viens de t'envoyer un email de confirmation.

Share This